La Fête de la Gastronomie portée par Sylvia Pinel, ministre de l’Artisanat, du Commerce etdu Tourisme, est une occasion exceptionnelle de mettre en lumière les produits, les métiers et les savoir-faire de la gastronomie. La 3ème édition de cette fête aura lieu les 20, 21 et 22 septembre, sous le parrainage de Thierry Marx.

Cette grande fête populaire vous propose de multiplier les découvertes et les rencontres de notre patrimoine culinaire (banquets, repas, dégustations, découvertes de produits, présentation des métiers, visites…) partout en France autour des valeurs de partage et du vivre ensemble.

Cette année, sous l’impulsion de la FNDE, Natexbio et Synadis Bio, les enseignes bio vont s’engager et participer à la fête ! En effet, les magasins bio participent pour la première fois à la fête de la gastronomie sur le thème de la découverte des produits bio auprès d’un public principalement d’enfants (maternelle et primaire).

Pour plus de visibilité sur cet événement, la FNDE a travaillé sur une affiche commune ainsi que sur un document gourmand qui sera remis aux enfants : des idées recettes issues du livre « P’tit chef bio » de Clea (édition La Plage), bloggeuse spécialisée dans le bio. L’objectif est d’initier les enfants au bio pour mieux les sensibiliser (et sensibiliser leur parent) à travers la présentation des familles de produits bio, la dégustation de produits originaux et ludiques pour les enfants, un concours de dessin, et des ateliers.

Egalement membre de la FNDE, le SCP (Syndicat des cavistes professionnels) proposera, de son côté, à ses adhérents une affiche collective, à la fois belle et humoristique, pour avertir leurs clients de cette manifestation. L’objectif étant que les cavistes puissent motiver leurs voisins des métiers de bouche (voire restaurateurs) pour créer ensemble des mini- évènements festifs sur ces 3 jours dédiées à la gastronomie.

Bonne fête à tous !

Plus d’info sur la Fête de la Gastronomie.

Consultez les recettes Bio pour les enfants

Share →