Générations Futures fait analyser les cheveux de 7 personnalités du monde de l'écologie

24 février 2017

Générations Futures, en soutien avec le réseau EEHI, a publié hier un nouveau rapport, portant sur l’exposition des populations aux substances chimiques suspectées ou avérées perturbatrices du système endocriniens.

L’association engagée contre les pesticides et ses dangers pour la santé a proposé à des personnalités du monde de l’écologie de leur confier une mèche de cheveux transmise à un laboratoire compétent pour être analysée. Ont répondu présents : Yann Arthus-Bertrand, Isabelle Autissier, Delphine Batho, José Bové, Nicolas Hulot, Yannick Jadot et Mare-Monique Robin.

Le laboratoire a recherché environ 200 perturbateurs endocriniens (PE) à savoir environ 150 pesticides et métabolites de pesticides (produits utilisés en agriculture et dans la maison pour se débarrasser de la faune ou la flore « nuisibles » ou « indésirables »), 3 bisphénols (plastifiant connu pour entrer dans la composition du polycarbonate – plastique dure), 13 phtalates et métabolites de phtalates ( plastifiants des matières plastiques pour les rendre souples) et 32 congénères de PCBs (massivement utilisés dans les transformateurs électriques ou comme fluide caloporteur par exemple. Interdits de fabrication depuis 1987).

Et les résultats sont sans appel ! 100% des personnalités ont dans le corps chacune des familles de produits analysés[1] !

Découvrir les résultats

 

Classés dans :


Articles récents dans la même catégorie

+

Inscrivez vous à notre newsletter

Vous acceptez de recevoir nos derniers articles par email
Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité.