Depuis 2005, l’innovation est à l’honneur dans le cadre de Natexpo: le salon professionnel international des produits biologiques qui se tiendra les 22,23 et 24 octobre 2017.

A chacune de ses éditions biennales, des Trophées produits sont décernés. En 2017, comme précédemment, les entreprises « bio », exposantes ou non, peuvent faire concourir leurs nouveaux produits, lancés au cours des 12 mois précédents le salon ; en général, ils sont au moins au nombre de 200 produits.

Ils seront soumis à un jury de 12 personnes, dont 6 journalistes et 6 experts « bio » qui souverainement décideront des entreprises primées. Les Trophées sont de trois natures : or, argent, bronze et ils sont attribués à quatre secteurs : alimentaire, cosmétique, solutions écologiques, forme et équilibre.

Une conférence de presse se tiendra début juillet 2017 au cours de laquelle seront dévoilés les noms des 12 produits gagnants. De nombreuses retombées médiatiques sont prévues. La remise des Trophées produits à chaque lauréat aura lieu le lundi 23 octobre, durant le salon, en présence de nombreux exposants et de journalistes. Cette cérémonie constitue un des moments forts de convivialité et de communication du salon.

Revivez la dernière édition des Trophées de Natexpo 

Inscrivez-vous aux Trophées Natexpo

Ouverture des inscriptions en avril 2017.

Vous êtes exposant à Natexpo 2017 

Accédez à votre espace exposant (prochainement)

Vous pouvez enregistrer vos produits aux Trophées Natexpo 2017 à partir de votre Espace Exposant (Rubrique Trophées)

Vous n’êtes pas exposant à Natexpo 2017 

Les sociétés non-exposantes doivent s’acquitter des frais d’inscription de 558€/TTC par candidature présentée (cette somme correspond aux frais d’inscription réglés par les exposants inscrits au salon en sus de leur frais de stand).

Vous faites partie des acteurs clés du marché ?

Mettez en avant vos innovations et participez en déposant votre candidature à la 11ème édition des Trophées Natexpo !
Un jury composé, de professionnels, de journalistes et d’experts distinguera les prix au sein des 6 catégories.
Les produits récompensés seront exposés sur le salon et présentés sur le site internet et le catalogue (distribué gratuitement).

Les résultats seront annoncés lors d’une conférence de presse organisée début juillet 2017.
Pour rappel, les gagnants de l’édition 2015 : cliquez-ici.


Règles de participation (cf. Réglement des Trophées Natexpo 2017)

• Les produits doivent être innovants et originaux et mis sur le marché pour la 1ère fois entre le 01/06/2016 au 01/06/2017. Ils doivent être cités dans la nomenclature de Natexpo 2017 et conformes à la réglementation communautaire.
• Une même société ne peut présenter qu’un seul produit par catégorie.
• Un même produit ne peut être présenté que dans une seule catégorie.
• Si une même société a plusieurs produits qui concourent dans différentes catégories, un formulaire d’inscription est obligatoire par produit.

Vous avez jusqu’au 1er juin 2017 pour déposer vos candidatures. Le jury de sélection se réunira ensuite et les lauréats seront informés par mail début juillet.

Les résultats seront communiqués officiellement en juillet 2017 à la presse, lors d’une conférence à laquelle seront invités tous les lauréats.
Les Trophées Natexpo sont ouverts à l’ensemble des acteurs du marché (sociétés exposantes ou non-exposantes au salon), aux fabricants et producteurs.

Sources: Natexbio et Natexpo

Share →