Le salon professionnel référence des produits biologiques, diététiques et écologiques.

NATEXPO, sous l’égide de la Fédération Française NATEXBIO, réunit tous les 2 ans une sélection exclusive  d’acteurs des marchés des compléments alimentaires et des produits naturels et écologiques.

Un salon qui répond au dynamisme du marché des produits biologiques en Europe et en France.
 
À l’image d’un marché européen en pleine croissance qui dépasse les 22 milliards d’euros, le marché de la bio français atteint 6,9 milliards d’euros fin 2016, en croissance de +20% au 1er semestre 2016.

La France est le deuxième pays européen consommateur de produits biologiques après l’Allemagne. Le rayonnement de la bio en France est en plein essor. Plus de 21 fermes bio se créent chaque jour en France.
La bio fait désormais partie du quotidien des Français et 9 sur 10 déclarent consommer bio au moins occasionnellement. Les produits les plus consommés sont les fruits et légumes, les produits laitiers, les oeufs, les produits d’épicerie, les boissons, la viande et le pain.

La restauration hors domicile :

La restauration hors domicile bio a un fort potentiel de développement avec une évolution marquée des consommateurs sur les 5 dernières années.

Demandeurs de produits bio pour leur consommation quotidienne, les français sont 79% à être intéressés par la bio dans les restaurants et 73% sur leur lieu de travail. 88% des parents souhaitent des repas bio à l’école.

Les cosmétiques bio :

La France est le second marché européen de la cosmétique bio, avec 450 millions d’euros et une progression de +7%. Au niveau mondial, le marché représente 7,7 milliards d’euros avec une croissance annuelle de 10% qui devrait se maintenir dans les 5 prochaines années pour atteindre 19,8 milliards de dollars en 2022.

Les compléments alimentaires :

Le marché des compléments alimentaires atteint 1,54 milliard d’euros en 2015, en hausse de +3,9% par rapport à 2014.

Le segment stress-sommeil se développe fortement avec les produits à base de magnésium, ainsi que le segment de la digestion. Le segment de la minceur est en recul en 2015 après deux années de croissance.

Pour répondre de façon cohérente à cette demande en pleine croissance, Natexpo vous propose un salon exclusivement réservé aux professionnels de la filière biologique, écologique et des compléments alimentaires pour assurez votre développement commercial en Europe et dans le monde entier.

Ces rencontres ont été créées dans le but de satisfaire la demande des opérateurs (producteurs – fabricants – transformateurs – distributeurs -spécialistes) qui ont besoin de se retrouver dans un cadre convivial et professionnel. NATEXPO a pour ambition d’être le reflet de ce marché en pleine mutation en présentant une offre produits enrichie, qualitative et respectueuse de l’éthique du salon, avec en particulier un développement du secteur des écoproduits: une véritable opportunité de business et de contact.

Prochaine édition:  les 22,23 et 24 octobre 2017  (Paris Nord Villepinte – Hall 7)

Plus d’informations sur le site web de NATEXPO http://www.natexpo.com/fr/

 
 
 
 
Natexpo, l’accélérateur des Bio-Tendances, joue son rôle de dénicheur d’innovations et met en lumière les produits stars de demain.

Le salon, au travers de ses nombreux temps forts, animera les dynamiques du marché bio : boissons et aliments fonctionnels, sans allergène, raw food, hyperprotéines végétales, 100% local, vegan…

  • La Galerie des nouveautés,
  • Les Trophées Produits Natexpo,
  • Le Village Innovations Cosmétiques,
  • L’Animation Compléments Alimentaires,
  • L’Atelier Cuisine Bio,
  • Le Forum des Bio-Tendances,
  • La Pépinière Bio,
  • L’Atelier Chocolat Bio
  • Le Village des vins bio
  • Le Forum des Ingrédients Bio

La porte ouverte sur l’international

NATEXPO accélère son déploiement à l’international pour accompagner les professionnels à l’export. Le salon propose notamment des rendez-vous d’affaires pour permettre aux exposants de rencontrer les principaux acheteurs du monde entier.

Le salon de toute la filière bio

Les principaux acheteurs et acteurs de la bio visitent le salon.

chiffres_visiteurs

En chiffres :

650 exposants, dont 16% d’internationaux, 21 pays représentés
Une participation internationale en hausse de 15%
12 000 visiteurs accueillis en 2015 dont 14% d’internationaux provenant de 76 pays

4 pôles d’exposition :

2 nouveaux secteurs :

3 villages :

 
Les étapes de Natexpo :
 
La volonté de faire vivre et progresser nos métiers avait, dès 1977, amené fabricants et distributeurs à créer une rencontre anuelle qui progressivement se tranforma.
  • 1989 : Création de DIET-EXPO et l’évolution du salon va vers la volonté de créer et faire reconnaître un espace international légal à nos professions (Europe et France ). Le cadre légal concerne la formation spécialisée permettant aussi bien de fabriquer que de distribuer les produits définissant nos métiers, ceci devant permettre d’assurer les bonnes pratiques de fabrication et un conseil qualifié à la clientèle (nutrition, compléments alimentaires, plantes, etc ).
  • 2001 : En suite de Dietexpo 1999, la Bio prend sa place en bénéficiant d’un secteur spécifique fortement identifié. Le salon Dietexpo BIO est consacré non seulement aux produits mais aussi aux changements de la distribution et à l’apparition de nouveaux concepts de magasins spécialisés.
  • 2002 :  Le salon Dietexpo BIO devient Natexpo.
  • 2005 : Création des trophées NATEXPO
  • 2007 : Natexpo s’installe au parc d’exposition de Villepinte pour une meilleure ouverture sur l’international et pour une plus grande représentativité des marchés.
  • 2017: Natexpo 

Sources : Agence Bio, Cosmébio, Synadiet