Didier Perreol, nouveau Président de La Maison de la Bio

27 septembre 2023

La Maison de la Bio annonce l’élection de Didier Perreol au poste de président de l’organisation. Cette élection témoigne de l’engagement indéfectible de Didier Perreol en faveur de l’agriculture biologique et des entreprises du secteur. Pierrick De Ronne, qui occupait précédemment la présidence de la Maison de la Bio, continuera de soutenir activement l’organisation en tant qu’administrateur.

Originaire de l’Ardèche et titulaire d’un diplôme en agroalimentaire, Didier Perreol a inauguré son premier magasin de produits biologiques à Annonay il y a plus de trois décennies. En 1988, il a fondé Euro-Nat, aujourd’hui connue sous le nom d’Ekibio, en lançant la marque phare Primeal en 1989. En 2014, il a fait le choix de céder sa majorité au groupe Léa Nature tout en maintenant un rôle de vice-président. Depuis 2019, Didier Perréol occupe également la présidence du Synabio et a joué un rôle déterminant dans la création de la Maison de la Bio, un lieu de convergence pour les professionnels du secteur.

En qualité de président de la Maison de la Bio, Didier Perreol dirigera les efforts visant à consolider la position de la filière en France, en mettant en avant les principes de durabilité et en encourageant la coopération interprofessionnelle au sein du secteur. Didier Perreol a exprimé sa satisfaction à l’égard de cette nouvelle mission : «Je suis honoré de prendre la présidence de la Maison de la Bio. Dans le contexte actuel, je prends cette responsabilité avec tout le sérieux qu’elle mérite et je m’engage à contribuer à l’essor de cette filière qui offre tant de réponses aux préoccupations des consommateurs.»

La Maison de la Bio tient également à exprimer sa gratitude envers Pierrick De Ronne,qui a précédemment occupé la présidence de l’organisation. Son leadership et sa vision ont été cruciaux dans la création et le développement de la Maison de la Bio, et son rôle continu en tant qu’administrateur garantira une transition harmonieuse et une continuité dans les actions de l’organisation.

À PROPOS DE LA MAISON DE LA BIO : La Maison de la Bio a été créée afin de réunir les six principales organisations défendant les filières Bio (Cosmebio, Forebio, Natexbio, Synabio, Synadiet, Synadis Bio), rejoints en 2022 par Bio Equitable en France, BioPartenaire et Bio Valeurs. La Maison de la Bio représente 10 000 entreprises issues de l’agriculture, de l’alimentation, de la distribution, des cosmétiques et des compléments alimentaires. L’association défend une transition écologique et alimentaire juste, pragmatique et positive. Son objectif est d’améliorer de manière continue la Bio autour des valeurs de durabilité solidarité. d’équitabilité et de volonté d’innover. 

Classés dans :


Articles récents dans la même catégorie

+

Inscrivez vous à notre newsletter

Vous acceptez de recevoir nos derniers articles par email
Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité.