Natexpo, l’efficacité au service de la filière bio depuis 50 ans

13 juillet 2018

Natexpo, le salon de toute notre profession bio, se déroulera à Euroexpo Lyon  les 23 et 24 septembre 2018. C’est le rendez-vous annuel de tous les acteurs du marché bio, français et étrangers.

Notre marché intérieur connaît une croissance inégalée : la France se positionne en tête des pays européens et les indicateurs prévoient une évolution future très positive – que ce soient en termes de production, de distribution ou de consommation.

La surface agricole consacrée au bio est en constante augmentation ; en 2017, les surfaces en mode de production biologique ont augmenté de 16%. Le nombre de producteurs bio a augmenté de 13,7 %.

La distribution spécialisée connaît elle aussi une croissance remarquable : 5 points de vente bio ouvrent chaque semaine* et la France enregistre un score de +11% de distributeurs bio en 2017.

Quant à la consommation, elle a le vent en poupe : plus de 9 Français sur 10 ont consommé du bio au cours des 12 derniers mois et plus de ¾ en consomment au moins 1 fois par mois. La santé, la préservation de l’environnement et la qualité des produits bio sont les trois raisons majeures de consommer bio avancés par les consommateurs. *

L’ambition de notre Fédération Natexbio et de son salon Natexpo est double :

  • maintenir notre exigence de respecter en tout domaine les fondamentaux de la bio ceci dans le cadre de la forte croissance en cours.
  • répondre aux besoins, en constante évolution, des acteurs de la transformation et de la distribution, en recherche d’innovations, de tendances, d’information, de formation, de solutions et de services pour toujours mieux satisfaire la demande des consommateurs.

650 exposants sont attendus à Natexpo 2018. Vous y êtes les bienvenus et vous pourrez y rencontrer de nombreux visiteurs français et internationaux.

Claude GRUFFAT – Président de NATEXBIO

*Source BioLinéaires, Agence Bio.


Articles récents dans la même catégorie

+

Inscrivez vous à notre newsletter

Vous acceptez de recevoir nos derniers articles par email
Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité.