Tribune de Pierrick De Ronne, Président de La Maison de la Bio

25 janvier 2023

« To Bio or Not to Bio, là n’est plus la question »

La question n’est pas bio ou pas bio, mais de rendre notre système de production et de consommation moins dévastateur pour l’environnement, peser et exister aux yeux de tous les publics.

Parce que nos concitoyens et concitoyennes, producteurs et productrices, consommateurs et consommatrices, et vous structures adhérentes, appelez chaque jour davantage de vos vœux d’accentuer cette transition essentielle vers un modèle durable, la Maison de la Bio doit aller plus loin et va se faire entendre.

Je suis heureux de vous présenter cette première prise de parole de La Maison de la Bio qui constitue une étape importante pour exister auprès du grand public, des media, des instances politiques et qui devra en appeler d’autres.

Produire, manger, opter pour la Bio, est un choix de vie qui s’applique au quotidien. Produire et acheter des produits labellisés permet aussi d’exposer et d’affirmer notre engagement en montrant que l’on milite pour des pratiques plus respectueuses de l’environnement, que l’on souhaite changer les habitudes de consommations et celles de l’agriculture en général.

Votre adhésion est notre source de ressources pour porter et faire entendre notre voix, partager notre vision et poursuivre notre combat. Et pour émerger et avoir voix au chapitre, quoi de mieux qu’un matériel sur lequel vous appuyer ? 

Logique !

Pierrick De Ronne, Président de la Maison de la Bio

Classés dans :


Articles récents dans la même catégorie

Save the Date pour Natexpo 2023

12 janvier 2023

Le premier événement international de la filière bio en France aura lieu du 22 au 24 octobre 2023, à Paris...

+

Inscrivez vous à notre newsletter

Vous acceptez de recevoir nos derniers articles par email
Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité.