Entretien avec Roger Serrault sur Natexpo 2013

16 novembre 2013


Roger SERRAULT, Consultant pour la société Vit’all+ France et Président de Natexbio revient sur l’édition 2013 du salon professionnel NATEXPO qui s’est tenu à Villepinte du 20 au 22 octobre 2013. Les acteurs de la filière – producteurs, fabricants, distributeurs et spécialistes – s’y rencontrent depuis près de trente ans pour mettre en place, collaborer et imaginer la bio de demain.

Natexbio: Avec une augmentation du nombre d’exposants et une fréquentation en hausse de + 7% par rapport à l’édition 2011 (14 308 professionnels), l’édition Natexpo 2013 a été un vrai succès. Quel bilan tirez-vous de cette nouvelle édition ?

Roger SERRAULT: Que les 4 pôles d’exposition : Bio & Bon (alimentation et vin bio), Beauté au Naturel (cosmétique et hygiène), Écologie au quotidien (écoproduits pour la maison et la personne – textile), Forme & Équilibre (diététique et compléments alimentaires) ont entraîné un vif succès auprès des milliers de professionnels.

Natexbio: Cette année douze produits ont reçu un prix pour leur caractère innovant dans le domaine alimentaire, de la cosmétique, des compléments alimentaires, de l’équipement de la maison et de la personne. L’innovation est-elle incontournable pour les acteurs de la filière bio ? Quelles sont les grandes tendances du secteur ?

Roger SERRAULT: Ces douze produits sélectionnés parmi les 139 produits en lice les plus innovants, utiles, pratiques et originaux, et mis sur le marché pour la 1ère fois au cours de l’année 2013 ont été particulièrement innovant en ce qui concerne l’écologie, l’alimentation et la forme au quotidien.

Natexbio: Le salon a su générer un climat propice aux échanges et aux affaires en proposant des plates-formes de rencontres entre professionnels. Quel a été le retour des exposants sur ce nouveau service ?

Roger SERRAULT: Très satisfaisant, à refaire. Un beau succès 2013 avec 314 rendez- vous réalisés pendant les trois jours du salon !

Natexbio: Cette année nous avons pu constater la présence de nombreux exposants et visiteurs des quatre coins du monde à Natexpo. Avez-vous des velléités d’internationalisation ?

Roger SERRAULT: Oui, c’est évident, plus particulièrement avec les pays Francophones.

Natexbio: La prochaine édition de Natexpo est prévue pour 2015. Comment voyez-vous l’évolution du salon ?

Roger SERRAULT: Le salon Natexpo 2013, installé cette année dans le nouveau Hall 7 certifié Haute Qualité Environnementale (HQE) de Paris-Nord Villepinte permet d’envisager une surface plus importante et avec le concours de SPAS Organisation un nombre de visiteurs et d’exposants encore plus important, avec toujours comme objectif d’apporter au réseau de point de vente spécialisé le maximum d’éléments nécessaires à leur profession.

Propos recueillis par Natexbio


Articles récents dans la même catégorie

+

Inscrivez vous à notre newsletter

Vous acceptez de recevoir nos derniers articles par email
Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité.