La bio aura son espace de nom de domaine dès juin 2014

7 janvier 2014

On connaissait déjà le .com, le .fr, le .net ou encore le .de, le .it ou le .org. En 2014, des centaines de nouveaux espaces de noms de domaine vont être créés dont le .BIO.

Il sera possible dès avril de réserver un nom de domaine en .BIO. Les professionnels du monde de la bio pourront disposer d’une site Internet « www.monsite.bio » et d’adresse e-mail «xxxx@yyyy.bio ».

Une nouvelle extension créée pour le monde de la bio en partenariat avec l’IFOAM

Le .bio a été créé pour les acteurs du monde de la bio en 2012, en partenariat avec l’IFOAM.

L’extension s’adresse aux professionnels de la bio mais ne sera pas pour autant fermée aux entreprises et particuliers souhaitant mettre en ligne sur les sciences biologiques ou des contenus biographiques.

A l’inverse des autres extensions, l’enregistrement de nom de domaine en .bio sera strictement interdit à toute personne ou entreprise ne respectant pas les principes de l’agriculture biologique définis par l’IFOAM. Il n’y aura donc pas de site faisant l’apologie des OGM et les entreprises du secteur de la biotechnologie agricole ne pourront pas enregistrer de sites en .bio.

L’opérateur du .bio espère que les professionnels du monde de la bio s’approprieront ce nouvel espace de nom de domaine et que les sites en .bio seront la destination favorite et privilégiée de tous les internautes en quête d’informations pertinentes sur la bio et sur les produits bio en ligne.

Pourquoi enregistrer un nom de domaine en .bio ?

.bio est disponible, obtenez l’adresse dont vous rêvez : 2 entreprises sur 3 ne sont pas satisfaites de leur nom de domaine. .bio est un espace vierge, des milliers de nouveaux noms seront disponibles. Vous pouvez enregistrer un nom plus court et plus pertinent : www.lesbonsproduits.bio à la place de www.lesbonsproduitsbio.com, www.c.bio à la place de www.cbio.net

.bio donne du sens à votre extension : avant vous n’aviez le choix qu’entre des extensions de pays ou des extensions trop générique comme le .com ou le .biz. Avec le .bio vous montrez votre appartenance au monde de la bio directement dans votre adresse Internet.

Pour lancer un nouveau site Internet : des milliers d’adresses comme www.recettes.bio ou www.chocolat.bio seront disponibles. Soyez les premiers à enregistrer ces belles adresses !

Pour protéger le nom de votre entreprise et vos marques des cybersquatteurs.

Comment enregistrer un nom de domaine en .bio ?

Calendrier : Vous pourrez enregistrer des noms de domaines en .bio dès avril 2014. Vous pouvez déjà pré-enregistrer les noms que vous souhaitez sur le site http://dot-bio.net/register-a-bio-domain/get-your-bio/

Où acheter un nom de domaine en .bio ? Le .bio sera disponible chez les revendeurs de nom de domaine accrédités, la liste sera communiquée quelques semaines avant le lancement prévu en avril. Elle sera publiée sur le site www.dot-bio.net et via la newsletter (inscription sur le site).


Articles récents dans la même catégorie

+

Inscrivez vous à notre newsletter

Vous acceptez de recevoir nos derniers articles par email
Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité.