Compléments alimentaires: Tordons le cou aux idées reçues !

23 octobre 2015
Le marché français des compléments alimentaires est dynamique et enregistre une croissance de 6,4% en 2014. 15,7 % des adultes et 5,6 % d’enfants sont consommateurs de compléments alimentaires.(1)2/3 des consommateurs font 1 à 2 programmes par an.(1)

 

Rappelons la définition d’un complément alimentaire :
Les compléments alimentaires sont des denrées alimentaires ayant un effet nutritionnel ou physiologique à l’instar des vitamines, des minéraux, des oligo-éléments ou des plantes. D’origine naturelle, marine ou végétale (certains disposent du label Bio AB) ou issus de procédés de synthèse, les compléments alimentaires peuvent être composés d’un actif unique ou présentés sous la forme d’associations pour une action ciblée. Ainsi, à chacun son complément alimentaire.

 

Synadiet compléments alimentairesLa vitamine C et le magnésium sont les deux ingrédients les plus connus et les plus consommés. Mais l’offre en compléments alimentaires est large. Vitamines, oligo-éléments, minéraux, plantes et autres substances (oméga-3, gelée royale, coenzyme Q10…) : les produits proposés sur le marché français sont nombreux.

 

Aussi est-il parfois compliqué de se repérer dans la multitude des références commercialisées. La réglementation relative aux compléments alimentaires est, elle aussi, abondante et parfois complexe. A ces difficultés s’ajoutent certaines idées reçues tenaces. C’est pour y remédier que SYNADIET, le Syndicat National des Compléments Alimentaires, apporte aujourd’hui des réponses claires aux préjugés les plus répandus.

 

Pour découvrir les idées reçues et les conseils de SYNADIET pour consommer des compléments alimentaires en en toute sécurité, télécharger ce document.

Classés dans :


Articles récents dans la même catégorie

+

Inscrivez vous à notre newsletter

Vous acceptez de recevoir nos derniers articles par email
Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité.